Aménagements raisonnables dans le cadre du décret relatif à l’enseignement inclusif pour les étudiants en situation de handicap
Le décret du 30 janvier 2014 relatif à l’enseignement supérieur inclusif pour les étudiants en situation de handicap a défini un cadre de travail commun à l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie – Bruxelles concernant l’accueil et l’encadrement des étudiants en situation de handicap ou présentant une déficience, un trouble d’apprentissage ou une maladie invalidante susceptible de faire obstacle à leur participation pleine et effective à la vie académique.
L’étudiant qui souhaite demander un aménagement de ses activités d’enseignement et/ou d’évaluation prendra contact avec le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement – BAA, représenté par Sandrine David (s.david@isfsc.be – Bureau 403).
Un formulaire de demande devra être remis au plus tard pour le 31 octobre 2021 (1er quadrimestre) ou le 15 mars 2022 (2ème quadrimestre), au Bureau d’Accueil et d’Accompagnement (via Sandrine David).
Après réception du formulaire dûment complété et à condition de la réception de ce formulaire dans les délais impartis, la demande d’aménagement et d’accompagnement sera examinée par le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement (constitué de 3 membres). L’analyse des besoins (matériels, pédagogiques, médicaux et psychologiques) de l’étudiant bénéficiaire est effectué par le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement, en collaboration avec l’étudiant et d’autres acteurs le cas échéant.