Descriptif du projet
Comment convaincre par l’expérience dans le secteur du tourisme haut de gamme, telle est la problématique à laquelle cherche à répondre ce travail et ce, à travers le cas pratique d’une DMC (Destination Management Company) écossaise cherchant à toucher des entreprises de vente au détail belges et françaises.
Dans un monde toujours plus concurrentiel, dans lequel le consommateur est devenu un co-créateur de la consommation, les agences doivent faire preuve de toujours plus d’originalité dans leur communication. Experience Scotland, une agence organisant des voyages et événements pour des entreprises, des groupes et des particuliers a émis le souhait de diversifier sa clientèle. Avec le marketing expérientiel et sensoriel comme outils, une communication basée sur l’expérience a été proposée où les cinq sens étaient joliment sollicités. Une campagne sur-mesure pour un produit unique : l’Ecosse haut de gamme.
Quelques mots sur l’auteur :
Audrey Vanleeuw est diplômée du Bachelier en Communication en 2015. C’est dans le cadre de son stage de dernière année, dans une agence d’organisation d’événements et de voyages d’affaires en Ecosse, que son travail de fin d’études a pris corps. Audrey poursuit aujourd’hui son exploration du marketing dans un Master… à Londres.
Brochure en pdf
Année académique : 2014-2015