Descriptif du projet:
Comment promouvoir une exposition d’art contemporain à quelques kilomètres de Bruxelles ? Le Château de Gaasbeek ouvre les portes de sa forteresse aux visiteurs pour dévoiler un parcours-découverte d’exception. In Between constitue bien plus qu’une exposition traditionnelle, elle explore les confins de la nature, du patrimoine et de l’expression artistique en proposant une exposition qui prend naissance dans le château pour se prolonger dans les jardins.
Le fil rouge de la campagne puise dans l’essence même de l’exposition : la rencontre de la nature et de la culture.
Quelques mots d’un enseignant :
Le projet de deuxième année (Projet 3 : Conception d’une çampagne de communication persuasive) invite les étudiants à travailler en situation réelle telle une mini-agence de publicité. Ils rencontrent l’émetteur, analysent son identité, ses publics, ses besoins et ses habitudes communicationnelles. Ils mettent ensuite en place une stratégie de communication crossmédia (spot téle, spot radio, campagne d’affichage, réalisation d’une brochure, d’un site, d’une campagne sur les réseaux sociaux, etc.). Ce projet doit présenter des qualités tant stratégiques que créatives. Narjiss et Olivia ont non seulement réalisé une très belle analyse leur permettant de mettre sur pied une stratégie solide, adaptée et réaliste mais elles ont aussi fait preuve de beaucoup d’imagination et de créativité, ce qui a permis à leur campagne de sortir du lot. (Anne Hérion, professeure de Conception de supports visuels).
Année académique : 2013-2014