Quand on se lance dans des études supérieures, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne méthode pour étudier ni même de toujours comprendre ce qui s’est dit dans les cours… En effet, les cours sont très différents de ceux de l’enseignement secondaire et les étudiants doivent, pour réussir, adapter rapidement leur manière de travailler et d’étudier.
Pour les aider dans l’apprentissage des méthodes de travail, l’ISFSC dispose d’un service d’aide à la réussite. Ce service, coordonné par Bernard Buchel, comporte différents dispositifs pour aider nos étudiants. Un de ces dispositifs est le tutorat.
Le tutorat : l’aide entre étudiants
Le tutorat est une possibilité unique et gratuite de mieux comprendre une matière et de se préparer aux examens car les tuteurs sont des étudiants de 2e ou 3e année qui ont réussi le cours avec un minimum de 14/20 (et qui eux sont rémunérés!).
En première année (ou en cas de crédits résiduels de 1ère), Nos étudiants peuvent bénéficier des conseils d’un tuteur, gratuitement et sur simple demande. Il leur suffit de remplir le formulaire « Je demande un tuteur » (envoyé par mail ce lundi 14 octobre 2019 ou disponible aux valves de 1ère) et de l’adresser au plus tard le mercredi 23 octobre à Bernard Buchel, coordinateur de l’Aide à la Réussite.