Le Conseil d’administration de la haute école ICHEC-ECAM-ISFSC, département ISFSC, déclare vacante l’unité d’enseignement (UE) suivante, pour l’année académique 2024-2025 :
Fondements et architectures des réseaux informatiques et socionumériques
(BCOMU214 – 45 heures)
Profil souhaité
Diplôme de master et/ou de doctorat en Informatique, en Sciences de l’ingénieur, en Sciences de gestion, ou toute expérience assimilée.
Les candidatures qui font état d’une activité d’enseignement et/ou de recherche dans le domaine de la communication numérique et des médias sociaux seront privilégiées.
A expertise égale, la préférence sera accordée au titulaire d’un doctorat dans la matière concernée.
L’enseignant ou l’enseignante retenu-e encadre en outre quelques mémoires et se rend disponible pour participer aux réunions et délibérations.
Par ailleurs, durant l’année académique 2024-2025, le calendrier de ce cours en horaire décalé est fixé les samedis (matin et/ou après-midi).
Procédure de recrutement
Pour le 20 novembre au plus tard, les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser par e-mail à Monsieur Roland Schmetz, directeur (r.schmetz@uclouvain.be), avec copie à l.mundschau@isfsc.be et geoffroy.patriarche@uclouvain.be.
Une commission mixte ISFSC-UCLouvain traitera les dossiers de candidature. Les candidat-es retenu-es par la commission au terme de la première phase de sélection (curriculum vitae et lettre de motivation) seront contacté-es afin d’être auditionné-es durant la semaine du 9 décembre. Le jour de l’audition, il sera demandé à chaque candidat-e de se présenter avec un projet pédagogique de deux pages (contenu, méthode d’enseignement et mode d’évaluation) qui prend appui sur les objectifs d’apprentissage de l’UE et le périmètre thématique du cours tel qu’esquissé dans la fiche descriptive auquel il-elle postule. Ce projet servira de point de départ à la rencontre argumentée avec la commission de sélection.