Afin de limiter la propagation du COVID-19, les Autorités de la Haute Ecole ont décidé de prendre les mesures ci-dessous.
Celles-ci sont motivées par l’évolution de la situation actuelle et les recommandations de la conférence du conseil national de sécurité.
La HE estime qu’il en va de sa responsabilité de vous communiquer les mesures qui sont applicables aux étudiants et aux membres du personnel à dater de ce vendredi 13 mars et jusqu’à nouvel ordre :
Tous les bâtiments de la Haute Ecole seront inaccessibles pour les étudiants.
Modalités d’enseignement :
- Les membres du personnel enseignant sont encouragés à utiliser les dispositifs pédagogiques d’enseignement à distance. Les modalités vous seront communiquées rapidement par département.
- Les stages doivent se poursuivre jusqu’à nouvel ordre sauf en cas de consigne contraire de l’entreprise ou de l’institution accueillante. Des modalités de supervision de stage à distance pourront être proposées.
- Toutes les réunions non-essentielles et non-urgentes sont suspendues
Activités administratives et logistiques :
- Les activités sont maintenues. Les personnes sont invitées à garder une distance physique de un mètre cinquante entre elles. Les personnes fragiles, les personnes qui développent des symptômes, les personnes en auto-quarantaine, ou celles qui ont côtoyé de près des personnes infectées, sont invitées à prendre contact avec leur responsable de services afin de voir les possibilités de télétravail.
- Toutes les réunions non-essentielles et non-urgentes sont suspendues.
- La flexibilité des horaires de travail est possible afin d’éviter la surpopulation dans les transports en commun aux heures de pointe. Si vous souhaitez en bénéficier, prenez contact avec votre responsable de service pour l’organiser.
Déplacements professionnels :
- Tous les voyages professionnels à l’étranger des membres du personnel sont interdits jusqu’au 19 avril au minimum.
Accueil de personnes de l’étranger :
L’accueil de ces personnes qui ne sont pas encore en Belgique est à reporter au delà du 19 avril au minimum.
Colloques, conférences, workshop, événements festifs, bal, soirée d’information ou portes ouvertes
Quel que soit le nombre de personnes, tous ces événements sont reportés ou annulés.
Les Autorités de la Haute Ecole sont conscientes de l’impact des mesures prises. Nous vous demandons de les respecter dans l’intérêt général.