En deuxième année, les étudiants mènent leur première campagne crossmédia de A à Z.
Pour cela, ils choisissent une entreprise ou une marque. Ils commencent par analyser ses besoins, son positionnement et ses habitudes communicationnelles. Au terme de ce diagnostic, les étudiants élaborent une stratégie de campagne crossmédia pour un public cible identifié. Une fois la stratégie mise en place, les étudiants réalisent tous les outils de cette campagne : spots télé et radio, supports graphiques (brochure, packaging, affiche, etc.), site internet, planification et création de publication sur les réseaux sociaux. Ils définissent également le plan média pour la diffusion de ces outils ainsi que le budget de création, de production et de diffusion de l’ensemble de la campagne. Ils présentent ensuite leur campagne lors d’un événement public en présence de professionnels.
Quelques marques représentées en 2016-2017 : les bougies Baobab, le thé Twentea, l’hôtel Bloom, la créatrice Valentine Witmeur, la bière Ginette, le chocolat Zaabar, les sacs à main Lilù, les bijoux Tiroir de Lou, la chaîne de magasin Décathlon, la marque Kipling, le jus de fruit Full of Good, le Grand-prix de Formule E et bien d’autres.