It’s not a city, it’s a play ground

It’s not a city, it’s a play ground

Réalisation par des étudiants de 2ème Commu d’une campagne d’affichage pour le magazine Drash.

Projet réalisé par Marin Lambert et Quentin Van der Straeten // Dans le cadre du projet Conception de campagnes persuasives (COMMU)

Descriptif du projet :

Drash est un magazine de street culture. Son objectif est d’offrir à ses lecteurs la possibilité de découvrir des artistes underground peu connus du grand public. Après l’analyse de l’émetteur et avant la création des supports, les étudiants réalisent un moodboard (visuel ci-dessus). Ce « collage » a des fonctions d’inspiration, de tonalité et de guide. L’objectif est d’aboutir à la validation des pistes créatives avant de passer à la phase de réalisation puis de production des supports de campagne (visuels ci-dessous).

Quelques mots d’un enseignant :

Marin et Quentin avait affaire à un émetteur qui avait déjà une identité graphique très forte. Il fallait donc redoubler de créativité pour respecter cette identité tout en innovant. Ils ont longtemps cherché l’accroche de leur campagne : ils ont finalement su parler à la cible de Drash en transformant Bruxelles en terrain de jeu !

affiche-tag-drash-web

Drash-rampe-web

affiche -drash-web

Année académique : 2014-2015

Adresse
rue de la poste 111
1030 Bruxelles
Telephone
T. +32 2 227 59 00
F. +32 2 223 13 48
Mail
info@isfsc.be
Logo ISFSC footer