Contact

ISFSC, 111, rue de la Poste, 1030 Schaerbeek
Située au centre de Bruxelles, l’ISFSC se trouve dans le quartier du Botanique, proche de la Gare du Nord et des Halles de Schaerbeek.

Contacts

Par mail : info@isfsc.be

Par téléphone : 02.227.59.00, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 15h et le vendredi de 9h à 12h.

Accès

Train: Gare du Nord

Trams et métros: Arrêt métro à Parc ou Botanique puis correspondance avec les trams 92 et 93, arrêt Sainte-Marie. Trams 25 et 62 arrêt Lefrancq.

Bus: De Lijn: 270, 271, 272, 358, 620

Notre équipe pédagogique

Directeur de catégorie: Alain Dubois – a.dubois@isfsc.be
Secrétaire de direction : Martine Meyer – m.meyer@isfsc.be
Directrice de la recherche : Danièle Peto – d.peto@isfsc.be
Bibliothèque : Cécile Delwiche – bib@isfsc.be

Section Communication

Directrice de section : Anne Hérion – a.herion@isfsc.be
Coordinatrice de Pratique : Murielle Schiltz – m.schiltz@isfsc.be
Coordinateur d’année du BAC 1 : Gilles Ernoux – g.ernoux@isfsc.be
Coordinatrice d’année des BAC 2&3 : Selena Scalzo – s.scalzo@isfsc.be

Section Assistant Social

Directeur de section : Jean-Louis Linchamps – jl.linchamps@isfsc.be
Coordinatrice de Pratique : Sandrine David – s.david@isfsc.be
Coordinatrice d’année du BAC 1 : Cécile Hees – c.hees@isfsc.be
Coordinatrice d’année des BAC 2&3 : Sylvie Toussaint – s.toussaint@isfsc.be

Section Ecriture Multimédia

Directeur de section: Frédéric Beaupère – f.beaupere@isfsc.be
Coordinatrice de Pratique : Laetitia Pottiez – l.pottiez@isfsc.be
Coordinatrice d’année des BAC 1-2-3 : Murielle Delnoy – m.delnoy@isfsc.be

Section master

Coordinatrice : Laurence Mundschau – l.mundschau@isfsc.be

Notre équipe administrative

Directrice d’administration : Chantal Manteau – c.manteau@isfsc.be

Le secrétariat accueil

Nathalie Provenier – n.provenier@isfsc.be

Le secrétariat accueil se trouve au 3e étage, bureau 307. Il est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 13h à 14h. L’accueil téléphonique se fait entre 9h et 12h et 13h et 15h du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h au 02/227 59 00.

Le secrétariat accueil s’occupe des :

  • Demandes d’attestations
  • Distribution des cartes d’étudiants
  • Dépôt de certificats médicaux
  • Demande de renseignements concernant la structure ou un professeur

Le secrétariat étudiants

Madame Josiane Lescot (sections Communication et Ecriture multimédia)
Madame Anne-Sylvie Six (section Assistant social)
Madame Zekollari

Le secrétariat des étudiants de Communication et d’Ecriture multimédia se trouve au 3e étage, bureau 309. Il est ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 15h30 le mardi.

Le secrétariat des étudiants de la section Assistant Social se trouve au 3e étage, bureau 308. Il est ouvert du lundi au jeudi de 13h00 à 17h00 et le vendredi de 13h00 à 16h00.

Le Secrétariat aux affaires étudiantes s’occupe :

  • Des inscriptions et désinscriptions administratives
  • Du suivi des dossiers administratifs
  • De l’analyse de la finançabilité des étudiants

Pour toutes questions concernant les inscriptions, vous pouvez nous contacter via l’adresse inscription@isfsc.be

Le secrétariat académique aux affaires étudiantes :

Marie-Françoise Rosseel – secretariat.academique@isfsc.be
Nina Cavecchi

Le secrétariat académique aux affaires étudiants s’occupe de :

  • Tout ce qui touche au programme d’étude de l’étudiant (programme d’année, report de notes, dispenses, étalement)
  • Toute demande de raccourcissements d’études (passerelles)
  • Tout ce qui touche au règlement des études et la législation en Haute Ecole,…

Le secrétariat académique se trouve au 3e étage, bureaux 301 et 302. Il est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 15h.

Le secrétariat des anciens :

Nina Cavecchi – n.cavecchi@isfsc.be – 02/227.59.07

Le secrétariat des anciens s’occupe de :

  • des attestations et des documents relatifs à votre cursus à l’ISFSC
  • distribution des diplômes

Service social :

Responsable : Martine Gilsoul – m.gilsoul@isfsc.be

Service horaires

Pierre Jadoul – p.jadoul@isfsc.be
Gaetan Panunzio – g.panunzio@isfsc.be

Service financier :

Responsable  : Nathalie Caron
Comptable : Monica Toma – m.toma@isfsc.be

Service communication

Responsable de la communication : Selena Scalzo – s.scalzo@isfsc.be
Attachée à la communication web : Laetitia Pottiez – l.pottiez@isfsc.be

Responsable réseau et studios

Jean-François Kaisin – jf.kaisin@isfsc.be

Responsable logistique

Claude Loretani – c.loretani@isfsc.be

Assistant technique et responsable matériel audio et vidéo

Artur Avetysian – a.avetysian@isfsc.be

Responsable informatique de gestion

Hassane Ben Salah – hbensalah@isfsc.be

Notre partenaire logement

La Plateforme logement étudiant (PLE) est la nouvelle alliée des institutions d’enseignement supérieur bruxelloises (universités, hautes écoles, écoles supérieures des arts et écoles de promotion sociale), en matière de logement étudiant à Bruxelles. L’ASBL a été créée en 2015 à l’initiative du secteur de l’enseignement supérieur bruxellois, avec le soutien du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale et du Pôle académique de Bruxelles. Son objectif est de renforcer l’accès à l’enseignement supérieur en se concentrant sur l’amélioration des conditions de location pour les étudiants comme pour les bailleurs.

Pour se faire, la PLE a développé un site web entièrement gratuit qui centralise les offres de logement étudiant à Bruxelles et facilite la recherche grâce à une optimisation des fonctionnalités.

Adresse
rue de la poste 111
1030 Bruxelles
Telephone
T. +32 2 227 59 00
F. +32 2 223 13 48
Mail
info@isfsc.be
Logo ISFSC footer