Mobilité

Étudier ou faire son stage à l’étranger?

Partir un quadrimestre ou plus à l’étranger est une belle opportunité pour enrichir sa formation, apprendre ou perfectionner une nouvelle langue et découvrir une autre culture.

Ces expériences uniques permettent à l’étudiant d’ouvrir son regard, son esprit et ses connaissances du secteur de sa formation, tout en ajoutant une réelle plus-value à son cv. C’est pourquoi à l’ISFSC nous encourageons la mobilité, que ce soit sous forme d’Erasmus, de quadrimestre et/ou de stage à l’étranger, ou de bidiplômation.

Erasmus

Le programme Erasmus permet aux étudiants de passer un quadrimestre dans une institution étrangère lors de sa dernière année. L’école entretient déjà plusieurs partenariats dans l’Europe entière et propose d’étudier dans plus de 10 langues différentes. Il n’y a pas de supplément de minerval, et il est possible d’obtenir une bourse.

Bidiplômation

L’ISFSC propose deux programmes de bidiplômation, un pour la section Assistant Social et un pour les étudiants de Communication. L’étudiant qui choisit de faire une bidiplômation suivra des cours pendant une année complète dans une institution partenaire et, à l’issue de son cursus, il sera diplômé des deux institutions. L’étudiant ne paye que le minerval de l’ISFSC.

Stages à l’étranger

En troisième année, les étudiants ont l’opportunité de faire leur stage à l’étranger. L’ISFSC met à disposition des étudiants une banque de donnée de stages, mais il lui appartient de prendre les contacts et de gérer la mise sur pied d’une convention . La cellule mobilité et les Maîtres de Formation Pratique encadrent l’étudiant tout au long du processus, de la recherche à l’évaluation.

Les projets de mobilité sont soumis à une procédure de sélection dès le 2e niveau, basée sur un dossier qui témoigne de la motivation, des objectifs professionnels et des résultats de l’étudiant.

De nouveaux partenariats sont conclus régulièrement.

Le tableau complet de nos partenaires Erasmus pour l’année 2016-2017

Suivre des cours à l’ISFSC le temps d’un quadrimestre ?

L’ISFSC accueille chaque année plusieurs étudiants internationaux dans toutes les sections.

Située au coeur de la capitale européenne, nous avons la chance d’être facilement accessible en transports en commun et d’être proche du centre-ville, une belle occasion de découvrir Bruxelles et la Belgique !

Le programme de l’étudiant qui vient en Erasmus chez nous est établi de manière personnalisée en fonction de sa formation initiale, de ses envies et des possibilités horaires. N’hésitez pas à consulter nos programmes de cours pour avoir un aperçu des différentes possibilités.

Plus d’infos ?
François Colinet – coordinateur de la mobilité
f.colinet@isfsc.be

For any partnership enquiry, please contact Mr. François Colinet, International Office
Manager, f.colinet@isfsc.be.

Adresse
rue de la poste 111
1030 Bruxelles
Telephone
T. +32 2 227 59 00
F. +32 2 223 13 48
Mail
info@isfsc.be
Logo ISFSC footer